La référence des professionnels
des communications et du design

Intel transforme ses bannières pub en chat live

Imaginez pouvoir dialoguer avec les experts d'une marque en direct grâce à un simple click sur une bannière de pub: chez Intel, c'est désormais possible.

Jusqu'ici, les bandeaux publicitaires sur Internet se comportaient comme des affiches un peu améliorées. Ils donnaient de la visibilité à la marque, renvoyaient au site de l'annonceur, et étaient dans le meilleur des cas vaguement interactifs. Aujourd'hui, grâce à Intel, ils deviennent réellement utiles pour les consommateurs.

En effet, en cliquant, l'internaute peut rentrer en conversation avec un expert d'Intel qui répondra en direct à toutes ses questions, telle une véritable hotline sans le délai d'attente. Il pourra aussi suivre les conversations en cours, sans intervenir et surtout sans quitter sa page web. Cette campagne d'Intel, réalisée par l'agence McCann intitulée «4 jours de dialogues» ne durera que... 4 jours donc, et sera visible à partir de 4 sites spécialisés, CNET, Slashdot, Anandtech et Tom's Hardware.

Voilà enfin un moyen simple d'accéder à un annonceur au moment même où l'on pense à lui. Une nouvelle façon de communiquer qui reste pour le moment limitée aux entreprises de technologie - le mois dernier IBM avait fait de même également avec des vidéos afin de promouvoir Express Advantage, sa nouvelle business solution - mais qui devrait très rapidement s'élargir à la consommation de masse. Surtout quand on sait que plus d'un internaute sur deux utilise les messageries instantanées...

comments powered by Disqus