La référence des professionnels
des communications et du design

Like.com fait de vous une star!

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Vous aimeriez tant vous dégoter les bottes à talons de Jennifer Lopez ou la montre branchée de Brad Pitt? Pas de problème, Like.com cherche pour vous.

Voilà un nouveau site qui devrait faire fureur. A mi chemin entre Google et eBay, Like permet aux consommateurs de copier leur star favorite en toute impunité et surtout en toute simplicité.

Tout d'abord, l'internaute visionne une série de photos soit par people, soit par article.

Une fois qu'il a repéré The bague ou The sac - indispensable forcément- puisque Paris Hilton a le même, Like lui propose une série d'articles similaires à son choix. Le consommateur peut alors affiner sa rechercher en indiquant le degré d'importance de la couleur, de la forme ou du prix. L'article peut même être choisi en fonction d'une marque. Enfin, il n'a plus qu'à cliquer sur l'objet tant convoité pour l'acheter.

Si ce nouveau né du web peut s'apparenter à un paradis pour les fans, il devrait aussi se convertir rapidement en véritable éden pour les marques. Car ces dernières sont bien sûr invitées à enrichir le site.

Pour l'instant, Like ne propose que des bijoux, des chaussures, des sacs et des montres, mais bien évidemment, la société ne compte pas en rester là. Les géants du e-commerce ont du souci à se faire.

comments powered by Disqus