La référence des professionnels
des communications et du design

Eye Rock, pour hommes seulement

Cliquez ci-dessus pour accéder au site Web

Inspirée par le succès de YouTube, Savers Plus International, une entreprise de Toronto, lancera à la mi-décembre son service gratuit de diffusion Web de vidéo sur demande, aussi disponible sur téléphone mobile.

Le service baptisé Eye Rock Digital Network, contrairement à YouTube, vise un groupe bien précis: les hommes de 18-34 ans. D'ailleurs, parmi les 15 000 heures de vidéos disponibles dès le lancement, on retrouvera, entre autres, des images de l'équipe américaine National Bikini, de combats de lutte et de courses de voitures. Eye Rock compte lancer une douzaine de "chaînes spécialisées" comme SciFiClassicsTV.com, KungPowTV.com et Anim8TV.com. Elle espère en offrir 30 d'ici mars 2007.

Pour l'instant, aucun contrat de publicité n'a été signé avec les propriétaires du site, mais ceux-ci assurent que Eye Rock suscite déjà beaucoup d'intérêt. Le service offrira des espaces de 15 secondes avant et après les vidéos, des bannières et des interstitiels. De plus, l'entreprise utilise la géosegmentation afin de permettre aux annonceurs de cibler leur clientèle en fonction de sa situation géographique.

comments powered by Disqus