La référence des professionnels
des communications et du design

L'aigle en tête d'affiche

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Les élections américaines de mi-mandat ont facilement remporté le titre de la nouvelle la plus citée cette semaine, avec un poids médias de 2,94%. C'est un phénomène normal lors d'élections aux États-Unis.

Le 11e décès attribué à la bactérie C. difficile à l'hôpital Honoré-Mercier de St-Hyacinthe a été mentionné dans 1,97% de tout le volume de nouvelles. Il est clair que l'enquête sur la question va générer encore beaucoup d'espace dans les prochaines semaines.

Troisième nouvelle dans l'ensemble des médias québécois, la saga Guillaume Latendresse et Patrick Roy a occupé 1,47% de l'ensemble des nouvelles. Pour l'instant, la recrue du Canadien de Montréal se retrouve la vedette de 3 des 150 nouvelles les plus citées au Québec en 2006.

Dans la foulée de la présence canadienne en Afghanistan, les cérémonies entourant le jour du Souvenir accaparent un poids médias de 1,24%. Un creux dans l'actualité de fin de semaine a sans doute ajouté à l'attention de la presse.

Encore cette semaine, l'environnement est à l'honneur. Cette fois, la rencontre de Nairobi sur l'environnement a généré un poids de 0,85%.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus