La référence des professionnels
des communications et du design

La chaîne de bonté de Starbucks

Cliquez ici pour accéder au site.

La chaîne américaine spécialisée en café Starbucks lance aujourd'hui une campagne de Noël qui prend la forme d'une grande expérience sociale.

Starbucks distribue aujourd'hui des passes de métro gratuites à Manhattan et des billets de cinéma à Chicago. En plus de ces cadeaux, les passants recevront une carte appelée Cheer Pass, sur laquelle un numéro est inscrit. Par cette opération, Starbucks souhaite générer une grande chaîne de gestes gentils: offrir un café à quelqu'un, laisser sa place dans le métro, aider une personne à traverser la rue, etc. Celui qui a posé le geste donne ensuite sa carte Cheer Pass à l'autre personne en souhaitant que la chaîne de bonté se poursuive...

Chaque détenteur de la carte est invité à se rendre sur le site Itsredagain.com afin de raconter ou et comment il a reçu la carte et à qui il l'a redonnée. Grâce au numéro inscrit sur la carte, il sera ainsi possible de suivre son trajet et de lire les différentes histoires qu'elle a suscitées.

Bien sûr, le site fait aussi la promotion d'un trio de café spécial des fêtes et de différents cadeaux disponibles chez Starbucks. Il permet également d'envoyer des voeux personnalisés par courriel.

Starbucks entend distribuer 10 500 cartes quotidiennement aux États-Unis et souhaite que plus de 500 000 soient en circulation d'ici huit semaines. Avec leur carte, les gens recevront alors des sacs de café, des cafés gratuits et des cartes-cadeaux de 5 $ chez Starbucks. Des équipes marketing sont mises en place au Canada pour que la chaîne se poursuive de ce côté de la frontière.

comments powered by Disqus