La référence des professionnels
des communications et du design

Touché PHD en vedette au concours Media Innovation Awards

Leo Burnett Toronto et l'annonceur Assaulted Women's Helpline ont obtenu le grand prix du concours Media Innovation Awards pour la campagne "Lipstick Tube".

Touché PHD a récolté près du tiers des prix attribués à des agences québécoises hier soir lors du gala couronnant la septième édition du concours pancanadien Media Innovation Awards. Cet événement honore l'excellence et la créativité dans la planification et les achats médias.

Non seulement Touché est la boîte d'ici la plus honorée, mais elle remporte le seul prix d'or attribué à une agence québécoise, pour la campagne annuelle "En ville, sans ma voiture!" de l'Agence métropolitaine de transport (AMT), dans la catégorie "Service public ou de charité". Touché a aussi reçu un prix d'argent en "Radio" ainsi qu'un certificat dans "Journaux" pour cette même opération. Toujours dans "Journaux", Touché obtient un autre certificat, pour Loto-Québec. Elle récolte également le bronze dans les catégories "Hommes" et "Avancement de la science médias".

Pour leur part, Marketel et Air Canada récoltent un trophée d'argent et deux certificats dans les catégories "Journaux", "Événements spéciaux" et "Coup d'éclat". Marketel est aussi honorée d'un certificat dans "Service public ou de charité", pour Hydro-Québec. De son côté, Cossette Média reçoit quatre certificats, pour General Motors, le Directeur général des élections du Québec, Coke et Perfetti Van Melle. Pour sa part, Saint-Jacques Vallée The Media Edge a gagné deux prix (un bronze et un certificat pour Ford).

Les autres agences récompensées sont BCP (argent pour Procter & Gamble), Bos (bronze pour Fido) et Carat Montréal (certificat pour Lise Watier). Soulignons que l'éditeur et afficheur Newad a reçu un prix d'argent dans la catégorie "Avancement de la science médias".

En tout, 82 prix ont été attribués dans 18 catégories parmi les 260 pièces soumises au concours, un record et une hausse de 40% par rapport à l'an dernier. Le grand prix a été attribué au bureau torontois de Leo Burnett et à l'annonceur Assaulted Women's Helpline pour la campagne "Lipstick Tube", où le numéro de téléphone d'un service téléphonique d'urgence était inscrit sur un papier enroulé dans un tube de rouge à lèvres.

comments powered by Disqus