La référence des professionnels
des communications et du design

Tailleur de pierre urbain

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Mario Lafrenais, fondateur de Moine Urbain, apprivoise et façonne la pierre afin de l'installer dans nos cuisines et salles de bains.

En amoureux des pierres - l'émorosan, la St-Marc, l'Indiana bleue et la Champlain -, il les travaille, les polit et les creuse, avec respect pour leur force et leur grand âge.

"Il faut voir en ces lavabos des roches des champs qui témoignent du temps, des pierres qui l'ont traversé. On y voit la stratification de millions d'années. Et une fois transformées, elles continueront de vivre, et nous vivrons par elles notre passage. Et comme tout ce qui est passé avant nous et qui a laissé ses marques, comme toutes les autres substances sur cette Terre, en ces morceaux de montagne, on voit vivre une âme" déclare-t-il sur son site Web.

Pas étonnant que de plus en plus de designers lui confient la charge de les insérer dans leurs aménagements publics ou privés, que ce soit pour des salles de bains, des cuisines ou des comptoirs de bar. Les pierres, en plus d'être belles et douces au toucher, sont résistantes et totalement hydrofuges grâce à quatre couches de deux différents scellants italiens. Le premier pénètre en profondeur par de fines molécules. Le second, par de plus grosses molécules, se dépose à la surface et agit comme antitache.

De plus, que ce soit pour un petit lavabo ou un immense îlot de cuisine, Mario Lafrenais peut les combiner à de l'acier ou du bois, puis y ajouter en point final sa discrète mais jolie signature, un M délicatement gravé.

comments powered by Disqus