La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Parmi les entreprises en communication ayant récemment obtenu de nouveaux mandats, on retrouve Massy-Forget, Génération-Clik et Cri Agence.

* Massy-Forget relations publiques assure les relations publiques de Cortim, promoteur de développement immobilier durable, qui vient de lancer à Montréal un projet de condominiums visant la certification Leed or, l'un des standards les plus élevés en matière de bâtiment écologique.

* En plus de renouveler son entente annuelle avec Loto-Québec pour les communications interactives, Revolver 3 est mandatée par Jay Peak Resort pour la réalisation d'une campagne intégrée, en plus d'obtenir la première campagne interactive d'Eloda.

* La société de biotechnologies Aurelium BioPharma a confié à Génération-Clik Multimédia la création de son site Web afin de présenter l'entreprise, faire connaître ses produits en développement auprès de ses clientèles et susciter l'intérêt d'investisseurs potentiels.

* Le Salon national de l'habitation a confié à Cri Agence le mandat de concevoir la campagne publicitaire de sa 28e édition, en mars prochain. Afin de générer une augmentation de l'achalandage, l'agence va créer l'ensemble des pièces publicitaires: télé, radio, magazines, journaux, panneaux-affiches, cartons d'invitation, billets et bannières Web.

* Le bureau montréalais d'High Road Communications a été chargé des relations publiques nord-américaines du Sommet international du jeu de Montréal, organisé par Alliance numériQC et qui se terminait hier.

* BritRail, un regroupement de 26 compagnies ferroviaires faisant la promotion du train auprès des touristes, a confié à Ôla! Communications la création de l'interface de son nouveau site Internet pour le printemps prochain. Par ailleurs, Le Loft 1911, studio de photographie créative et division d'Ôla!, vient de décrocher un deuxième contrat avec le service américain d'imagerie en ligne Jupiterimages.

* À l'occasion du Salon d'achat national 2006 des quincailleries Pro et Ace, et pour la troisième année consécutive, Idécom Consultants Marketing a été l'agence de communication. Le mandat consistait à l'élaboration du concept visuel de l'événement, à ses déclinaisons graphiques (affiches, pochettes, bottin des achats, signalisation, etc.) ainsi qu'aux présentations multimédias. L'événement d'envergure nationale comportait aussi une pub de 60 secondes.

* Le courtier en assurances LP. Sarrazin & Fils a sélectionné C4 Communications pour le développement de sa nouvelle image et celui d'outils de communication-marketing.

* Kolégram a été choisie comme agence de publicité principale pour la conception et la production de la campagne promotionnelle 2007-2008 d'Opéra Lyra Ottawa. Le mandat comprend le développement de l'identité visuelle des deux principaux opéras présentés, la conception et la production d'outils promotionnels ainsi que le design du site Web. D'autre part, Fokus, un détaillant d'équipement de planches à neige et planches à roulettes de l'Outaouais, a confié à Kolegram la refonte de son site Web.

* Jean Brouillard Communication et relations publiques (JBC) a récemment obtenu plusieurs mandats. La firme supervisera entre autres les relations de presse du Salon des artisans de Québec et du Salon Chalets et Maisons de campagne de Québec. Elle orchestrera également les communications lors de l'ouverture officielle de l'Insectarium de Québec à la mi-janvier 2007.

* Le comédien Jici Lauzon a choisi Martine Meilleur Communication pour promouvoir ses conférences sur les effets pervers de la technologie sur les conversations verbales.

comments powered by Disqus