La référence des professionnels
des communications et du design

Des mini-architectures murales

Cliquez ici pour voir toutes les photos

André Perron puise dans l'architecture et le design, métier qu'il a longtemps exercé, l'inspiration qui le mène à réaliser des murales à mi-chemin entre la sculpture et le bas-relief. Il cherche et trouve dans les façades des bâtiments qu'il aime les géométries qu'il développe sous forme de bois exotique, de laque et de tiges de métal.

Quatre ans de travail auprès de firmes de design commerciales lui ont permis de se familiariser avec l'aménagement résidentiel et surtout commercial. Au cours de ces années, il a oeuvré en tant que concepteur pour plusieurs projets intéressants (restaurant Sofia, boutique Tommy Hilfiger) avant de fonder sa propre entreprise, André Perron design, spécialisée en mobilier contemporain.

Depuis deux ans, il se concentre sur ses mini-architectures murales, des oeuvres qui trouvent maintenant preneur grâce à leur diffusion à la galerie MensiExpose (coin Bleury et Viger). Elles sont également visibles sur le site de terminus 1525, portfolio communautaire d'artistes canadiens.

André Perron participe aussi à la soirée d'art St-Henri, au cours de laquelle les artistes du quartier exposent leurs oeuvres et ouvrent leurs ateliers. Pour l'occasion, il s'installe dans une ancienne usine.

Jeudi 30 novembre
De 17 h à 21 h
999 du Collège, 3e étage

comments powered by Disqus