La référence des professionnels
des communications et du design

Unilever: Axe a enfin son dessin animé

Cliquez ici pour voir la vidéo

Pourquoi se contenter d'un simple spot de 30 secondes quand on peut faire un dessin animé pour adultes de 11 minutes?

Décidemment, Unilever est très créatif lorsqu'il s'agit de ses déodorants. Déjà en mars, le géant avait produit une série de documentaires de 30 minutes, «Sure/Rexona Fans United», portant carrément le nom d'une marque, dans le titre. Il revient cette fois avec «City Hunters» («les chasseurs urbains»), une sorte de manga pour un public averti dont l'histoire tourne autour de Axe. Et de ...Axel.

En effet, le personnage principal, le fameux Axel, est un pauvre célibataire mélancolique qui vient de se faire larguer par sa copine. Heureusement pour lui, son chemin va croiser celui du Dr. Lynch, un créateur de fragrances un peu playboy des années 70, qui va savoir réveiller chez Axel le séducteur qui sommeillait en lui.

Car en réalité, notre Dr. Lynch est membre d'un groupe secret appelé Logia X, qui se dédie depuis plus de 2000 ans à enquêter sur la femme et sur tout ce qui a un rapport avec le monde énigmatique et mystérieux de la séduction. Ça laisse rêveur...

Le message est clair, «il existe en chaque homme un pouvoir de séduction, parfois insoupçonné, que seul Axe peut réveiller».
Cette saga, qui compte 10 épisodes, en co-production Fox Factory et Axe Atraccions, sera diffusée en exclusivité sur la Fox Argentine. La première a eu lieu le 23 octobre à 23h dans un programme appelé «No Molestar» («Ne pas déranger»), aux côtés entre autres, de «The Simpson's». Le tout a été créé par la société Catmandu Branded Entertainment basée à Buenos Aires, et les personnages ont été réalisés en 2D, sous la houlette du célèbre artiste italien Milo Manara.

Unilever ne compte pas s'arrêter là dans sa frénésie télévisuelle. Et dans la série... des séries, le lessivier compte également donner suite à son «Gamekillers», un one shot de télé réalité américaine d'une heure, avec plusieurs épisodes à partir du printemps prochain sur MTV.

comments powered by Disqus