La référence des professionnels
des communications et du design

TVA mesure le placement de produits

TVA instaure dans son réseau la technologie informatique iTVX, un outil permettant d'évaluer la valeur des placements et des intégrations de produits à la télévision.

Au cours des derniers mois, le service des ventes de TVA a testé cette nouvelle façon de mesurer le placement de produits dans certaines émissions. Les résultats ayant été concluants, le réseau a conclu une entente avec l'entreprise new-yorkaise, qui utilise déjà cette technologie aux États-Unis pour CBS, UPN et Fox, certaines agences comme Deutsch, des firmes de relations publiques ainsi que des marques comme Unilever, Kraft, Verizon, Snapple et Labatt.

Le logiciel utilisé par iTVX mesure et quantifie le rendement de ces placements afin de fixer les tarifs publicitaires. Il mesure l'intégration du produit selon plusieurs critères: position du produit, interaction physique avec les personnages, mention verbale, endossement par un personnage, durée d'exposition, etc.

"Le placement et l'intégration de produits vont avoir une vraie valeur pour nous, compenser les pressions sur le modèle du 30 secondes et, surtout, nous permettre de donner une garantie de performance aux annonceurs", dit Reneault Poliquin, vice-président des ventes de TVA.

Selon TVA, il s'agit d'une première utilisation de ce logiciel de mesure par un réseau canadien.

comments powered by Disqus