La référence des professionnels
des communications et du design

Ask.com joue dans la cour de Google

Ask.com: voilà un moteur de recherche qui a décidé de challenger Google grâce à une chasse à «la page cachée virtuelle de 10 000 euros».

Car avant de jouer dans la cour des grands, ou plutôt «du» grand dans ce secteur, il faut d'abord se faire connaître. Alors afin de faire sa promotion, ask.com a lancé une campagne de marketing viral sur le Web qui permettra, pour la première fois en France, de faire gagner à un internaute un charmant pécule de 10 000 euros, au travers d'un jeu fort malin.Et c'est peu dire, car l'opération consiste en effet à faire des recherches sur le moteur, en fonction d'indices disséminés sur la Toile, dans le but de retrouver la fameuse page cachée.

Pendant plusieurs semaines, des énigmes, questions et épreuves diverses seront distillées sur les sites de quatre personnages, hébergeant chacun 7 indices menant à un mot clé. Une fois les 4 mots clés réunis, les participants devront effectuer une recherche sur ask.com pour découvrir la mystérieuse page. Afin de mieux guider les Sherlock Holmes en herbe, Ask.com a mis en ligne un site dédié à cette opération sur lequel les internautes pourront retrouver toutes les informations indispensables à leur participation au jeu (fonctionnement, règlement, présentation des 4 personnages...).

Pour augmenter leurs chances, les joueurs auront accès à un espace personnel leur permettant de rassembler leurs indices, de visualiser leur progression et d'avoir accès à des indices surprises supplémentaires. Ils pourront également jouer en groupe en invitant leurs amis. Que le meilleur gagne !

comments powered by Disqus