La référence des professionnels
des communications et du design

Nouveau code pour l'ICA

L'Institut des communications et de la publicité (ICA) met de l'avant une nouvelle codification pour les messages publicitaires afin de réduire les erreurs d'interprétation tant au sein des agences que des médias.

L'approche vise à standardiser la façon de nommer les publicités. Le nouveau code se compose, dans l'ordre, d'un code de deux caractères pour l'annonceur et pour la marque, de trois chiffres pour le numéro de la publicité, d'un chiffre pour l'année, d'une lettre pour le média, de deux chiffres pour la durée du message et d'une lettre pour la langue dans laquelle est produite ce dernier. (par exemple: CCBB-000-6T30E)

Actuellement, l'ordre des données dans le code varie d'une agence à l'autre. L'ICA croit qu'en uniformisant la codification au sein de toutes les entreprises engagées dans la production de la publicité jusqu'à sa diffusion, le risque d'erreur est diminué.

L'utilisation de la nouvelle codification demeure au choix des agences. Parmi celles l'employant actuellement, on retrouve Bensimon Byrne, Cossette, Draft FCB, Enterprise JWT, Leo Burnett, PHD et Young & Rubicam.

Pour plus d'info, cliquez ici.

comments powered by Disqus