La référence des professionnels
des communications et du design

Le Resfest débarque à l'Ex-Centris

Extrait du film Destricted, présenté le 24 novembre au Restfest.

Du 24 au 26 novembre, le complexe Ex-Centris accueillera le festival Resfest, dont le programme comprend courts-métrages, vidéoclips et films d'animation qui proposent une nouvelle vision de l'image. C'est la deuxième année que l'événement s'arrête à Montréal.

Au menu: rencontres avec des réalisateurs et projection d'une centaine d'oeuvres, dont Destricted, un film dérangeant qui a fait fureur aux festivals de Cannes et de Sundance. Il rassemble sept courts-métrages sur la relation ambiguë entre l'art et la pornographie. Les artistes Matthew Barney, Sam Taylor-Wood, Marina Abramovic et Gaspas Noé ont notamment participé au projet.

Aussi, pour la première fois, on offrira un volet 100% québécois. La soirée "Québec Gold", présentée le 26 novembre à 20h, proposera une douzaine de courts-métrages de réalisateurs d'ici. Ils ont été choisis parmi plus de 200 propositions. La meilleure oeuvre sera couronnée par le jury, composé de François Avard, Ramachandra Borcar, Anne-Marie Cadieux, Stéphane Lapointe et Jean-Marc Vallée.

Pour plus d'info sur la programmation du Resfest, cliquez ici.

comments powered by Disqus