La référence des professionnels
des communications et du design

Les fiducies de revenus avant tout

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'annonce de l'imposition des fiducies de revenus par le ministre fédéral Jim Flaherty a facilement décroché le titre de la nouvelle la plus citée dans la semaine du 31 octobre au 6 novembre, avec un poids médias de 2,29%

C'est un retour au palmarès pour le gouvernement Harper après quelques semaines de sobriété médiatique. Une baisse d'attention médias à l'égard d'un parti politique est généralement associée à une diminution des intentions de vote dans les sondages. La tendance s'est encore confirmée dans les dernières semaines.

Premier sujet dans l'ensemble des quotidiens québécois, le dossier des changements climatiques termine en deuxième place dans l'ensemble des nouvelles, avec 1,61%.

L'envoi de Québécois en Afghanistan et la situation de la présence canadienne en général ont généré un volume de 1,35%.

La sentence imposée à Sadam Hussein, une rare nouvelle internationale au palmarès, a récolté un poids médias de 1,21%. Elle se trouve aussi dans le top 5 dans l'ensemble des pays industrialisés.

Avec 1,20%, le projet d'achèvement de l'autoroute 30 en Montérégie a surpassé le débat autour de la transformation de l'avenue du Parc en Robert Bourassa. Dans ce dernier cas, ajoutons que plus de la moitié de toute la couverture de presse provient des médias anglophones.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus