La référence des professionnels
des communications et du design

Le Canada glisse dans le Gunn Report

Le Canada glisse cette année au 11e rang du classement Gunn Report, sa plus faible position au palmarès depuis quatre ans. Après une remontée du 10e au 8e rang l'an dernier, la pub canadienne glisse hors du top 10 pour la première fois depuis 2002, alors qu'elle se classait 14e au niveau mondial.

Cette 8e édition annuelle classe notamment les pays, agences et annonceurs sur la base des résultats de 58 concours publicitaires internationaux télévisés et imprimés.

Pour la première fois de son histoire, Gunn Report classe le Royaume-Uni au premier rang, devant les États-Unis. L'Argentine et la France suivent au troisième rang devant la Thaïlande, le Brésil, l'Allemagne et l'Australie. Le Japon et l'Espagne terminent le top 10 à égalité en neuvième position.

Au chapitre des campagnes les plus récompensées, seule "Golf/Office/Coach" pour Viagra, de l'agence Taxi Toronto, figure au classement, au 5e rang, pour le Canada. La campagne la plus primée en 2006 est "NoitulovE" pour Guinness de l'agence Abbott Mead Vickers BBDO de Londres, qui a d'ailleurs remporté le grand prix à Cannes. "Balls" de Fallon London pour Sony Bravia LCD a terminé deuxième, devant "Big Ad" de l'agence australienne George Patterson Y&R pour Carlton Draught.

Seule DDB Toronto a pu se hisser au classement des publicités imprimées. Sa série de messages pour le Royal Ontario Museum a été la 23e campagne de l'année pour le nombre de récompenses.

La maison de production The Partners' Film Company de Toronto a terminé au 12e rang de sa catégorie, alors que le Canadien Joachim Back occupe la septième position des réalisateurs les plus primés.

Enfin, chez les annonceurs ayant remporté le plus de trophées à l'échelle internationale, Volkswagen conserve la première place devant Sony et Nike.

Gunn Report publie également Showreel of the Year, disponible sur www.gunnreport.com.

comments powered by Disqus