La référence des professionnels
des communications et du design

Inscrivez votre marque dans l'émotion

Faire vivre une marque et engager le consommateur émotivement en lui offrant une expérience unique et personnalisée, voilà l'objectif du marketing expérientiel, sujet de la Journée-conférences Infopresse du 6 décembre.

L'interaction directe augmente considérablement les chances de transformer un client possible en un acheteur payant. C'est ce que soutient Erik Hauser, fondateur de l'Association internationale du marketing expérientiel (IXMA) et d'Experiential Marketing Forum, et fondateur de Swivel Media, agence située à San Francisco. Il présentera les meilleures pratiques du marketing expérientiel et traitera du credo de Swivel, soit fournir des programmes de relations expérientielles qui augmentent la portée de la marque par des véhicules non traditionnels.

Pierre Parent, président de P2P Proximité Marketing, présentera sa vision du marketing expérientiel, qui dépasse largement l'événementiel. Il illustrera ses propos par de nombreuses initiatives basées sur des stratégies reposant sur l'expérientiel.

Créations visuelles, sensorielles, tactiles, environnementales et interactives constituent aujourd'hui la voie d'un nouveau type de branding. Diesel et Aedifica mettent à profit leurs expertises et misent sur la création d'espaces dans lesquels le consommateur trouve divertissement, plaisir, confort et bien-être. Ces entreprises présenteront leurs approches du design d'environnement pour des points de vente tels que ceux de la SAQ.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus