La référence des professionnels
des communications et du design

Les 24 heures de Reporters sans frontières

Pour voir la pub, cliquez ici.

Reporters sans frontières lance une campagne signée par la division française de Saatchi & Saatchi et proposant une "cybermanif internationale" contre la censure sur Internet. "Plus de 60 cyberdissidents sont actuellement emprisonnées dans le monde pour avoir tenté de s'exprimer sur Internet", soutient Reporters sans frontières.

Afin de sensibiliser le public à cette situation, durant 24 heures, du 7 au 8 novembre, on invite les internautes à se brancher à www.rsf.org  et à dénoncer la censure d'un simple clic. Ils pourront ainsi découvrir la liste des 13 ennemis d'Internet dans le monde et cliquer sur un planisphère interactif pour faire disparaître "Les trous noirs du Web". Ils leur sera également possible d'enregistrer un message pour le fondateur de Yahoo!, Jerry Yang, et de créer leur propre blogue, car Reporters sans frontières lance du même coup sa plateforme de blogues.

Par ailleurs, le site de l'organisation, disponible en français, en anglais et en espagnol, aura désormais sa version en arabe.

comments powered by Disqus