La référence des professionnels
des communications et du design

Préparer les philanthropes de demain

Plusieurs personnalités du monde des affaires, dont John Rae de Power Corporation et Raymond Royer de Domtar, seront réunies lors d'un déjeuner-causerie sur le thème de la philanthropie et de sa relève. Alors qu'une étude démontrait en 2004 qu'un petit groupe de Canadiens est responsable de la majorité des dons de charité et du bénévolat (13% des Canadiens comptabilisés contribuent à 57% du total des dons), le chapitre québécois de l'Association des professionnels en philanthropie souhaite en effet mobiliser la communauté d'affaires.

L'association profitera donc de la Journée nationale de la philanthropie pour organiser, mercredi prochain, une table-ronde consacrée à la prochaine génération de donateurs. L'événement réunira John Rae, vice-président exécutif de Power Corporation, Raymond Royer, président de Domtar, Robert Kleinman, directeur général de la Fondation communautaire juive de Montréal, et Sara Price Provencher, administratrice de la Fondation de la famille JW McConnell.

"Nous entamons une période où les communautés ont besoin de support plus que jamais pour subvenir à leurs besoins et la philanthropie se situe au premier plan de ce virage, dit Sara Price Provencher. Nous avons la responsabilité de sensibiliser nos concitoyens et de démontrer à quel point il est enrichissant de donner et d'aider les autres à réussir."

Le déjeuner-causerie visera à susciter l'intérêt de la future génération de gens d'affaires à la philanthropie. D'ailleurs, pour chaque billet acheté à plein prix, un autre billet sera offert à moitié prix à un professionnel de moins de 25 ans. Ce déjeuner-causerie se tiendra le mercredi 15 novembre, au Centre Mont-Royal (Montréal). Pour réserver, contacter Marie-Josée Condrain au 514 971-2403 ou par courriel.

Depuis 1986, la Journée nationale de la philanthropie souligne, chaque 15 novembre, les contributions quotidiennes d'individus et d'organismes à travers le monde pour supporter de nombreuses causes. Cette année, plus de 50000 personnes devraient participer à quelque 120 événements à travers l'Amérique du Nord.

comments powered by Disqus