La référence des professionnels
des communications et du design

Honda publie son deuxième rapport environnemental

Dans son deuxième rapport annuel sur son incidence sur l'environnement en Amérique du Nord, Honda examine les performances de ses véhicules et de ses 13 usines.

Le document explique ainsi que la quasi totalité des automobiles Honda et Acura 2006 respectent ou dépassent les normes Tier 2 Bin 5 de l'Environmental Protection Agency sur les émissions de gaz d'échappement : "un résultat supérieur à celui de n'importe quel autre constructeur commercialisant une gamme complète de véhicules automobiles", précise-t-on.

En outre, le constructeur y annonce également des nouveautés technologiques : un véhicule de série à pile à combustible attendu pour 2008, un nouveau moteur diesel "propre" qui devrait être lancé en Amérique du Nord d'ici trois ans, et un nouveau véhicule hybride spécialisé, qui sera positionné en dessous de la Honda Civic et qui arrivera sur le marché d'ici 2009.

Honda explique également les efforts réalisés au niveau de ses usines nord-américaines, soulignant notamment que la plupart d'entre elles ont été certifiées ISO 14001.

De plus, durant l'exercice visé par ce document, soit du 1er avril 2005 au 31 mars 2006, l'entreprise a réduit de 6% sa consommation d'énergie par véhicule fabriqué, ainsi que ses émissions de composés organiques volatils. Si sa consommation totale d'eau a augmenté de 10%, due à la croissance de ses activités, l'utilisation d'eau par automobile est, elle, demeurée stable. Quant à la quantité de déchets envoyés dans les sites d'enfouissement, elle a reculé de 17%.

"Tout en continuant d'accroître notre chiffre d'affaires, nos activités de recherche et développement et nos capacités de production en Amérique du Nord, nous cherchons les moyens d'exercer une influence positive sur l'environnement en améliorant nos produits et nos procédés, en réduisant les émissions et en éliminant les substances et déchets toxiques", dit Koichi Kondo, directeur de l'exploitation de Honda en Amérique du Nord.

Pour télécharger le rapport environnemental 2006 de Honda en Amérique du Nord (en anglais), cliquer ici.

comments powered by Disqus