La référence des professionnels
des communications et du design

Front invente le ''air design''

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parce qu'elles ne font rien comme les autres, les filles de Front design suivent les chemins les plus bizarres pour créer de nouveaux objets; elles viennent de présenter à la Design Week de Tokyo des meubles dessinés à main levée, dans les airs.

La collection Sketch Furniture est le résultat de la combinaison de deux technologies innovantes. Le tracé effectué dans les airs par les designers est enregistré grâce à une capture de mouvement et transformé en fichiers numériques 3D. Ces derniers sont matérialisés grâce à un système de prototypage.

Même s'il nécessite de la nouvelle technologie, ce travail expérimental s'inscrit parfaitement dans la démarche de Front, qui, depuis ses débuts, emploie des éléments spontanés ou accidentels pour créer des objets. Un de ses premiers succès (médiatique) fut la série Designed by animals où des animaux intervenaient sur la matière. En grignotant le papier peint, les rats créaient des motifs, en s'enroulant autour d'un pied d'argile, un serpent creusait des sillons, et le vol reconstitué d'une mouche autour d'une ampoule se transformait en tortillon de fil de fer.

Au-delà de ces travaux de recherche, Front conçoit de vrais objets distribués un peu partout en Europe, par des entreprises d'avant-garde comme Moooi, Vlaemsch et Droog Design.

comments powered by Disqus