La référence des professionnels
des communications et du design

Wells Fargo crée son île virtuelle

La banque Wells Fargo entreprend d'inculquer des notions financières aux jeunes internautes en créant un club de vacances privé dans le jeu Second Life.

À leur arrivée sur l'île virtuelle Stagecoach Island, les visiteurs reçoivent 30$ d'argent "imaginaire" qu'il leur faut gérer convenablement. Ils doivent notamment répondre à un questionnaire financier lorsqu'ils sont à court d'argent de poche et ils peuvent percevoir des intérêts lorsqu'ils font des choix judicieux avec cet argent. Seuls les membres ayant reçu une invitation de la banque peuvent accéder à l'île virtuelle de Wells Fargo.

"Dans le secteur financier, tout le monde propose la même offre de services, dit Erik Hauser, directeur de Swivel Media, qui signe l'opération, et de l'International Experiential Marketing Association. Le seul facteur de différenciation est le genre d'expérience qu'on peut offrir à ses clients ou futurs clients. Ces mondes virtuels permettent de gagner le coeur des consommateurs parce qu'ils savent que vous faites quelque chose pour eux."

L'île virtuelle permet l'accès à plusieurs attractions, comme des motos de location, des jetskis, des pistes de danse et des boutiques. Swivel a également embauché de vraies personnes afin de contrôler les excès lors des fêtes "virtuelles" organisées dans la disco de Wells Fargo.

Infopresse abordera d'ailleurs l'intégration des marques dans les jeux virtuels, le 7 novembre, lors d'une Journée-conférences sur les jeux vidéo. Pour plus d'info et vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus