La référence des professionnels
des communications et du design

L'AMM et le PCM fusionnent

Les membres de l'Association marketing de Montréal (AMM) et du Publicité Club de Montréal (PCM) ont voté à l'unanimité en faveur du projet de fusion entre les deux regroupements.

Réunis lors des assemblées générales annuelles qui se tenaient lundi, les membres ont ainsi donné le feu vert aux deux entités pour la création d'un organisme qui regroupera les professionnels du marketing, de la publicité et des communications de Montréal. 

"C'est avec beaucoup de satisfaction que nous avons accueilli cette décision des membres, un souhait général, qui reconnaissent ainsi la pertinence de ce regroupement et la nécessité d'avoir une vision globale pour l'industrie, ont dit Daniel Richard, président de l'AMM, et Daniel Tardif, président du PCM. Avec l'environnement économique actuel, la mondialisation des marchés et la tendance mondiale visant l'intégration du marketing, de la publicité et des communications, ce projet prend tout son sens et ne peut qu'être bénéfique pour l'ensemble des membres. Ils profiteront ainsi de la complémentarité des diverses expertises qu'on y retrouve. Il s'agit d'un grand pas en avant."

La nouvelle association, appelée temporairement "AMM-PCM", est formée d'un nombre égal de membres de l'AMM et du PCM. En comptant près de 1200, elle constituera le deuxième regroupement du genre en importance en Amérique du Nord et gardera son adhésion à l'American Marketing Association (AMA).

comments powered by Disqus