La référence des professionnels
des communications et du design

Repères, le 1er institut d'études marketing sur Second Life

De Adidas à U2 en passant par Leo Burnett ou Reuters, tout le monde traverse le miroir pour aller dans Second Life, alors il était temps d'y faire de la veille.

Fin octobre, Crayon, une société américaine de conseil pour gérer des opérations de communication et de marketing au sein du monde virtuel s'était déjà lancée dans la réalité et dans Second Life.

Voici venu aujourd'hui, Repères-Second life, filiale de Repères «first life», un institut français d'études marketing, qui se propose de veiller et d'analyser les comportements de nos doubles en 3D, leurs créations et surtout les nouveaux codes qui s'instaurent avec la croissance exponentielle de ce nouveau monde. Il sollicitera entre autres des avatars pour constituer des panels afin de répondre à des problématiques de marques qui souhaitent s'implanter ou développer leur offre sur ce nouvel Eldorado.

Second Life étant devenu le phénomène qui révolutionne le monde de la communication, conseiller les futures entreprises virtuelles est le bon filon du moment. Faire de la veille également, car, à moins d'y passer ses journées, il est devenu presque impossible de dresser une liste exhaustive de toutes les entreprises qui se mettent à la mode virtuelle, sans parler des événements du genre concerts ou débats politiques.

Avec plus d'un million d'abonnés, le phénomène prend de l'ampleur et tout cela ne fait que commencer...

comments powered by Disqus