La référence des professionnels
des communications et du design

Calgary choisit Saucier + Perrotte

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'Université de Calgary vient d'annoncer la construction sur le campus de son université de la Campus Calgary Digital Library (CCDL), un projet de 140 millions$ dont l'ouverture est prévue pour 2009.  

La firme montréalaise Saucier + Perrotte a été choisie pour concevoir et construire cet immeuble en association avec Kasian Architecture, de Calgary.

Saucier + Perrotte est notamment connue pour ses bâtiments culturels et institutionnels comme le Perimeter Institute for Theoretical Physics de Waterloo en Ontario et le pavillon de musique de l'Université McGill. Les architectes ont été choisis pour leur créativité, mais aussi pour leur expérience internationale. Leur mandat est d'assurer la vision créative et innovatrice du bâtiment en s'appuyant pour sa construction sur une expertise locale.

''C'est une méthode qui marche très bien en Europe pour un projet de cette envergure. Il est important et efficace de travailler avec une firme locale'', explique Gilles Saucier. Parallèlement, Saucier + Perrotte peaufine la conception d'un édifice multifonctionnel à Kuching, ville située dans la partie malaise de l'île de Bornéo.

Les premières images révèlent un bâtiment de 35 étages qui comprend des bureaux dans sa première partie (10 premiers étages) et un hôtel dans la seconde. Une ouverture entre les deux unités abrite le centre récréatif le l'hôtel (piscine, spa et centre de sport). Situé au bord de l'eau, vêtu de noir et de blanc, l'édifice sera pour cette ville un emblème architectural moderne et élégant.

comments powered by Disqus