La référence des professionnels
des communications et du design

Une SAQ plus contemporaine

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le 22 novembre, la Société des alcools du Québec (SAQ) dévoilera à Laval son nouveau concept d'aménagement de sa bannière Sélection. Après 10 ans d'existence, elle avait besoin de se refaire une beauté et d'offrir un cadre plus contemporain.

En collaboration avec l'agence Diesel et la firme Aedifica, la SAQ a conçu un espace plus épuré, mais aussi davantage convivial. À la suite d'études et sondages auprès de sa clientèle et de ses employés, elle a constaté que les espaces consacrés aux spécialités étaient perçus comme intimidants, trop haut de gamme, même si l'on y trouve des bouteilles à des prix abordables.

Un aménagement plus sobre permet de dissiper ce malentendu, tout en restant en phase avec la vocation de dégustation et de conseils de ces lieux. Les matériaux nobles restent, mais dans des déclinaisons plus contemporaines. Les bouteilles sont mises en valeur dans le cadre sobre de présentoirs gris anthracite, le matériel publicitaire est intégré dans le design du mobilier.

Dans la zone Cellier, les consommateurs découvriront une station de dégustation qui propose un choix de 12 produits sélectionnés par le personnel de la succursale. Ces dégustations seront disponibles grâce à l'achat d'une carte à puce offerte au comptoir. Après Laval, Longueuil profitera de ce nouveau concept qui s'établira ensuite à tout le réseau selon un long et vaste plan de rénovation.

comments powered by Disqus