La référence des professionnels
des communications et du design

Bombardier sur tous les écrans

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'annonce d'une réduction d'emplois chez Bombardier Aéronautique et l'obtention du contrat du métro de Paris par Bombardier Transport confèrent à la multinationale québécoise la première place au palmarès de l'actualité, avec un poids médias de 2,11%.

En deuxième place, le gala de l'Adisq a récolté 1,35% de toutes les nouvelles de la semaine et 0,84% de l'ensemble de l'actualité artistique et culturelle de l'année. Ajoutons que le domaine artistique occupe 4% du contenu journalistique en 2006, alors qu'en 2005, la proportion était supérieure à 7%.

Autre nouvelle d'affaires, la fermeture de Norsk Hydro suit, avec 1,12%. Encore au palmarès, la crise forestière glisse de la première à la quatrième position, avec un poids de 0,94%.

En cinquième place, la promotion de Guillaume Latendresse au sein du second trio du Canadien de Montréal a généré un volume de 0,91%. Ajoutons que le jeune homme de 19 ans, qui n'avait obtenu aucun point à ses 10 premiers matchs dans la Ligue nationale, a été l'individu le plus médiatisé au Québec du 24 au 30 octobre.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus