La référence des professionnels
des communications et du design

Desjardins et les jeunes unis dans le développement international

Desjardins lance un concours par lequel les jeunes de 18-30 ans sont invités à faire connaître leur implication en faveur du développement international. Intitulé Je fais ma part, ce concours est initié par Développement international Desjardins (DID) -- division qui appuie la création et la consolidation d'institutions financières coopératives locales dans les pays en développement --, en collaboration avec Radio Canada International, la Fédération des coopératives québécoises en milieu scolaire (sous la bannière COOPSCO) et Mountain Equipment Co-op.

Les jeunes sont invités à s'inscrire sur le site du concours et d'y décrire leur implication dans une cause liée au développement international. Ils doivent notamment expliquer leur motivation, l'organisme qu'ils soutiennent le cas échéant et les retombées de leurs gestes. Ils ont jusqu'au 30 novembre pour poser leur candidature.

Deux gagnants, désignés par un jury, remporteront un séjour d'éducation en développement international dans un pays où intervient DID.

"Il est fondamental d'aider les plus pauvres du monde à avoir eux aussi les moyens d'être les acteurs de leur développement, dit le journaliste Jean-François Lépine, porte-parole du concours. Ce souci d'équité devrait être une préoccupation pour chacun d'entre nous, puisque cette équité est un des gages de stabilité à l'échelle de la planète."

comments powered by Disqus