La référence des professionnels
des communications et du design

25 ans d'expositions

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le Centre de design de l'UQAM a profité de la soirée bénéfice tenue à l'occasion de son 25e anniversaire pour lancer un volume de 400 pages qui retrace son histoire. Depuis sa fondation, le Centre a présenté plus de 200 expositions venues des quatre coins de la planète, en graphisme, architecture, design industriel, design de mode, etc.

Abondamment illustré, le livre "25 ans de design" propose des textes de plusieurs grands noms du design québécois, dont Sylvie Berkowicz, rédactrice en chef de Créativité Montréal, Frédéric Metz, ancien directeur du Centre (1987-1993), et Marc H. Choko, directeur actuel. Son design est signé Stéphane Huot.

Il est en vente à la boutique du Centre de design et, en ligne, sur la Boutique Infopresse (40$). 

La soirée de festivités, qui se tenait le 25 octobre, a réuni quelque 300 personnes, dont le maire de l'arrondissement Ville-Marie, Benoît Labonté. Une installation du collectif Rita inspirée , des bouchées "design" du chef Stéphane Modat, du restaurant L'utopie, à Québec, ainsi que des installations vidéo présentant des images d'anciennes expositions ont égayé la soirée.

comments powered by Disqus