La référence des professionnels
des communications et du design

Alcoa crée son mois de l'engagement communautaire

Durant tout le mois d'octobre, Alcoa a entrepris plusieurs actions communautaires, dont le nettoyage des berges du Saint-Laurent. Dimanche dernier, quatre équipes d'employés bénévoles se sont en effet affairées à embellir les berges du fleuve à Montréal, Baie-Comeau, Bécancour et Deschambault. Plusieurs dizaines de personnes étaient impliquées dans chacune de ces équipes.

D'autres actions avaient été entreprises depuis le début du mois. Par exemple, une équipe de Bécancour a refait l'aménagement paysagé du camp de vacances Notre-Dame de la Joie, à Nicolet ; deux équipes de Deschambault ont réalisé des travaux de réfection à l'école Portneuf Elementary School de Cap-Santé et à l'école Le Bateau Blanc de St-Casimir ; et une équipe de Baie-Comeau a terminé l'aménagement du Centre socioculturel de Pointe-Lebel.

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre du premier Mois mondial de l'engagement communautaire de la Fondation Alcoa, qui s'est tenu durant tout le mois d'octobre dans les 33 pays où l'entreprise à des installations.

comments powered by Disqus