La référence des professionnels
des communications et du design

Devenez guide touristique de Second Life

Vous trouvez que Rome ou New York sont devenues des destinations tellement banales? Alors prenez donc un guide touristique et partez visiter Second Life!

Ça y est! Il fallait bien que cela arrive: la première agence de voyage pour mondes virtuels vient d'ouvrir ses portes. Fondée par Mario Gerosa et Matteo Esposito et basée à Milan, Synthravels propose à tous les explorateurs en herbe, curieux de découvrir les univers parallèles que sont Second Life et World of Warcraft, des voyages sur mesure. Pour s'inscrire, il suffit de se rendre sur le site de la nouvelle agence et de choisir une destination, une date et une heure de «décollage». Par la suite, l'intéressé recevra un mail lui indiquant son itinéraire.

Tout consommateur ayant déjà commandé un billet sur Internet connaît fort bien le processus. Mais là, ce serait plutôt la préparation du voyage qui diffère.

Pas besoin de prendre son appareil photo ou d'aller se faire vacciner, il suffit au globe-trotter de télécharger le logiciel nécessaire à l'application de tous jeux en ligne et, of course, de se créer un avatar. Le jour J, le vacancier n'a plus qu'à se rendre sur les lieux où l'attendra son guide virtuel. La visite peut enfin commencer. De l'excursion au coeur de Paragone avec son architecture Post art Déco, à la découverte de Entropia Universe, sans oublier la pause shopping avant le dîner en compagnie de Deathifier, le légendaire propriétaire de l'Île aux Trésors pour clore cette magnifique journée, le programme est plus que complet.


Mais Synthravels est aussi une magnifique aubaine pour les avatars les plus expérimentés. Car l'agence leur propose de rejoindre son équipe, déjà composée d'architectes, de programmeurs et de joueurs expérimentés, afin de devenir guide. Du business bien pensé!

comments powered by Disqus