La référence des professionnels
des communications et du design

Naissance de Vizeum à Montréal

Le réseau mondial Aegis Media, propriétaire de Carat, lance une agence soeur de planification et stratégie médias à Montréal.

Vizeum Canada s'inspire de la motivation des consommateurs envers les marques qu'ils achètent pour bâtir ses stratégies médias. "C'est une approche complètement différente de celle de Carat et de tout ce qui existe, dit Marc Hamelin, directeur de Vizeum. Nous sommes les premiers à appliquer cette notion au domaine du média."

Les bureaux de Vizeum comptent trois employés, en plus d'une dizaine d'autres chez Carat qui oeuvrent également pour la nouvelle division d'Aegis. Jacques Dorion, chef de la direction d'Aegis Media et président de Carat, dirige l'agence avec Marc Hamelin, précédemment directeur de comptes de Carat.

Lancée en Europe en juin 2003, Vizeum détient 42 bureaux dans 36 pays en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Elle compte parmi ses clients Groupe Couche-Tard (Couche-Tard et Dunkin' Donuts), TVA Publications, Le Journal de Montréal, RDS et Astral Radio.

comments powered by Disqus