La référence des professionnels
des communications et du design

Lafarge prépare le gratte-ciel de demain

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le groupe Lafarge et l'architecte français Jacques Ferrier ont mis au point l'Hyper-green, un gratte-ciel futuriste écologique. Les matériaux utilisés, entièrement préfabriqués et recyclables, permettent un chantier rapide, sans poussière et sécurisé. Théoriquement, l'ouvrage est entièrement démontable et ses pièces réutilisables, afin de limiter l'impact du bâtiment sur son environnement.

L'enveloppe en résille de béton à ultra hautes performances constitue une véritable peau qui fait respirer le bâtiment : orientée en fonction de l'ensoleillement, du vent et du climat, elle laisse passer le soleil au nord, tout en protégeant de la chaleur au sud. Elle permet également de canaliser la circulation de l'air vers les éoliennes situées sur le toit et optimise la ventilation de l'édifice.

Haute de 246 mètres, cette tour écologique pourrait accueillir commerces, bureaux et logements dans ses 94000 m2 de surface exploitable, répartis sur 60 étages. Le concept, présenté en images pour la première fois en mars dernier, est aujourd'hui réalisable techniquement.

Pour voir la vidéo de présentation, cliquer ici.

Source : L'internaute.

comments powered by Disqus