La référence des professionnels
des communications et du design

L'efficacité par la simplicité chez Bleublancrouge

Cliquez ici pour voir toutes les photos

D'une agence fragmentée parce que disposée sur deux niveaux, l'architecte Luci Mastropasqua a fait des nouveaux bureaux de Bleublancrouge un espace cohérent et fluide, toile de fond lumineuse aux activités créatives auxquelles s'adonnent les employés.

C'est un espace qui n'a pas été voulu spectaculaire par l'architecte et ses clients, mais plutôt subtilement subversif.

Comment dire son identité dès l'ouverture des ascenseurs sans y placer une incontournable réceptionniste seule derrière un comptoir et sous un logo? Comment favoriser la contamination entre les services? Comment gérer la schizophrénie conseil/création? Comment aussi se débarrasser des couleurs emblématiques et encombrantes de la boîte?

L'architecte a provoqué tous ces questionnements pour ensuite y répondre en offrant des solutions simples: la lumière seule donne la couleur, l'accueil est invitant mais aussi intrigant, les espaces de travail jouissent tous d'une lumière naturelle, la salle de jeux des créatifs jouxte l'administration, les bureaux des associés sont placés de part et d'autre de l'espace, encadrant physiquement et symboliquement les employés. La mobilité et les parcours sont favorisés, la simplicité règne pour laisser courir l'imagination.

Et puisque Bleublancrouge espère une forte croissance, l'expansion est déjà inscrite dans le programme de l'architecte, avec des espaces évolutifs et de grandes tables-bureaux qui accueillent aujourd'hui deux personnes, mais suffisamment vastes pour accommoder une troisième.

comments powered by Disqus