La référence des professionnels
des communications et du design

La boutique design du MBA

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La boutique de design du Musée des beaux-arts de Montréal se dévoile au grand jour grâce à une façade toute neuve et une entrée accessible depuis la rue Sherbrooke. 

Née l'été dernier en même temps qu'Il modo Italiano, la boutique avait pour première mission d'accompagner cette grande exposition de design italien. Elle s'est aujourd'hui enrichie de créations dénichées par Christine Hamel aux quatre coins du monde, le tout présenté dans un cadre dynamique et polyvalent conçu par le designer Jean-Pierre Viau.

Le mobilier se prête à différentes configurations, de même que les systèmes d'étagères et d'accrochage. Le blanc domine l'espace, ponctué néanmoins de panneaux colorés qui servent de toile de fond aux objets choisis.

Aux côtés des classiques italiens d'Alessi ou danois de Stelton, se trouvent des découvertes britanniques (Oliver Hemming), australiennes, brésiliennes et, bien entendu, québécoises (Colin Schleeh). Un petit coin café complète le tout, offrant de vrais et bons expressos.

Dans les grandes villes, les boutiques de musée sont devenues des incontournables du magasinage design. Montréal a désormais la sienne.

comments powered by Disqus