La référence des professionnels
des communications et du design

Yahoo expédie 2006 dans l'espace

Cliquez-ci dessus pour accéder au site Web

Yahoo caresse le projet inusité d'envoyer dans l'espace, par un rayon laser, l'année 2006 des internautes des quatre coins du monde.

Le projet "Time Capsule" vise en effet à récolter les témoignages multimédias des internautes pour les expédier dans l'espace. Ils sont invités à visiter le site TimeCapsule.yahoo.com d'ici le 8 novembre et à partager un texte, une photo, une vidéo ou tout fichier numérique.

Classés en thèmes (amour, colère, foi, passé, présent, beauté, etc.), les documents seront scellés dans trois capsules. La première sera enterrée dans un désert, alors que les deux autres seront gardées au musée Smithsonian Institute à Washington et à l'Institut d'anthropologie et d'histoire de Mexico.

Yahoo, qui entendait projeter le 25 octobre l'ensemble des données dans l'espace par un rayon laser ainsi que sur la Pyramide du soleil de Teotihuacan au Mexique, a dû dénicher un autre endroit, les autorités craignant que le projet n'endommage les ruines du site historique. Yahoo tente de trouver un autre lieu pour cette cérémonie retransmise en direct sur le Web. 

La capsule devrait être ouverte en 2020 pour le 25e anniversaire du portail.

comments powered by Disqus