La référence des professionnels
des communications et du design

Ce mois-ci dans Grafika

Le numéro d'octobre-novembre est maintenant en kiosque! En couverture: une image tirée du photoroman "Mars et Avril - À la poursuite du fantasme".

Un dossier sur le rapport annuel, un tour d'horizon de la relève, un portfolio de l'agence Anna Goodson, une rencontre avec les créateurs du très original photoroman Mars et Avril: le magazine Grafika vous propose un numéro automnal éclectique!

Vous y trouverez une sélection des plus beaux rapports annuels publiés au Québec cette année. Si, à l'étranger, de nombreuses sociétés optent de plus en plus pour un document HTML, davantage économique et plus écolo, la chose est encore rare au Québec. Mais l'idée semble faire du chemin. Le cas que nous vous présentons (Groupe Pages Jaunes par Cesart) en constitue un bon exemple.

Le dossier consacré à la relève démontre tout le talent des diplômés universitaires québécois en design graphique. Rei Inamoto, directeur mondial de la création de l'agence AKQA, le confirme d'ailleurs dans une entrevue qu'il nous a accordée. Installé dans l'ouest des États-Unis, il a récemment recruté de jeunes designers montréalais.

Nous vous proposons également un portfolio sur l'agence d'illustrateurs et de photographes Anna Goodson, qui fête son 10e anniversaire. Femme d'affaires passionnée par son métier, elle a contribué à lancer la carrière de plusieurs artistes, au Québec comme ailleurs.

Puis, nous vous offrons une incursion dans le processus de création et de production du tome 2 du photoroman Mars et Avril, publié en coédition par les éditions de la Pastèque et l'agence Diesel. Projet artistique inusité, il allie pleinement littérature, photographie et design graphique.

Le numéro est en vente en kiosque. Pour vous abonner, cliquez ici.

comments powered by Disqus