La référence des professionnels
des communications et du design

Le Salon du Chocolat fait son défilé

12 ans et 12 mois, ça se fête! Alors à cette occasion, le chocolat habille son Salon aux couleurs des quatre saisons.

28 octobre: une date fatidique pour tous les accros du cacao, moment inoubliable et tant salivé où les portes magiques du Salon du Chocolat de Sylvie Douce s'ouvrent en grand à tous les gourmands.

Cette année, la fève nous fait pénétrer dans son dressing et nous dévoile sa garde-robe, de ses mousselines estivales à ses nappages hivernaux.

Au fil des mois, on découvre «l'esprit de neige» de janvier, réalisé par Morand La Clusaz (ganache chocolat noir parfumée à la reine des prés sur une fine pâte d'amandes légèrement parfumée au réglisse), la «balade printanière» tant appréciée en mars, réalisé par Madame Setsuko (chocolat fourré ganache dont le motif représente des fleurs de cerisier), le «côté vacances» à déguster sur la plage en août, réalisé par Chocolat Chapon, (caramel moelleux déglacé à la crème de violette et au litchi rehaussé d'un parfum de rose, le tout moulé dans une coque fine de chocolat noir). Puis on ressent les «premiers frissons» de Jean-Paul Hévin au mois de novembre (ganache mousseuse au chocolat au lait et crème de marron accompagnée d'une fine couche de pâte de marrons, le tout enveloppé d'une couverture au chocolat au lait au léger goût de caramel et de chocolat noir).

Le cacao annoncera toutes les tendances automne/hiver et printemps/été 2007 à la Porte de Versailles en déclinant de multiples animations présentées par près de 130 chocolatiers venus du monde entier. Mais attention, tout doit disparaître avant le 1er novembre, sous peine de fondue géante!

comments powered by Disqus