La référence des professionnels
des communications et du design

Habitat pour l'humanité accentue son action au Québec

La mairesse de l'arrondissement de LaSalle, Manon Barbe, et le président d'Habitat pour l'humanité Montréal, Stephen Rotman, lors de l'inauguration du magasin ReStore.

L'organisme Habitat pour l'humanité a inauguré son premier centre de rénovation au Québec, et annoncé la réalisation d'un nouveau projet d'habitation à Montréal. Créé aux Etats-Unis dans les années 70, Habitat pour l'humanité est présent au Canada depuis 1985 et au Québec depuis 1998. Dans le but de faciliter l'accès à des logements convenables pour des familles à faibles revenus, l'organisme construit des maisons simples et abordables, et offre des prêts hypothécaires sans intérêt.

C'est dans ce contexte que l'organisme a annoncé l'acquisition d'un terrain situé à l'angle de l'avenue George V et de la rue Hochelaga, dans l'est de Montréal, sur lequel il construira quatre maisons. L'organisme compte également acheter un autre terrain, adjacent au premier, pour d'autres constructions. Il s'agit du deuxième projet de ce type mené par Habitat pour l'humanité à Montréal puisque trois habitations avaient déjà été construites dans le quartier Saint-Henri.

De plus, l'organisme a inauguré cette semaine son premier centre de rénovation ReStore au Québec. Ces magasins spécialisés dans l'écoulement de matériaux de construction permettent aux entreprises de ce domaine de faire don de matériaux neufs, qui sont ensuite revendus au public. Les revenus ainsi générés contribuent au financement des projets d'Habitat pour l'humanité. Ce magasin ReStore -- le 50e au Canada -- est situé au 7177, boulevard Newman, dans l'arrondissement LaSalle.

Après ces nouvelles initiatives à Montréal, Habitat pour l'humanité compte poursuivre sa croissance au Québec : il est en train de démarrer des filiales à Deux-Montagnes, Québec et Gatineau.

Tous ces projets sont soutenus par les dons financiers de ses trois commanditaires : Home Depot, l'entreprise d'hypothèque MCAP et la compagnie d'assurance Genworth Financial. Les trois entreprises ont d'ailleurs annoncé leur engagement à l'égard du bureau montréalais d'Habitat pour l'humanité à qui elles verseront 360000$ au cours des trois prochaines années.

comments powered by Disqus