La référence des professionnels
des communications et du design

Claude Auchu parle de Boutique

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Vice-président, directeur général et chef de la création de Boutique, nouveau studio de design de l'agence LG2, Claude Auchu répond aux questions de Grafika sur son départ de Bob et sa nouvelle aventure.

Pourquoi avoir décidé de joindre l'équipe de LG2?
Le défi que ça représentait s'insérait parfaitement à mon parcours. Ce qui m'était offert correspondait à mon expertise et à ce que j'aime faire, soit du branding, du design et du Web. De plus, le lien qui unit LG2 et Boutique est stimulant: les deux s'apportent quelque chose. L'agence de pub peut, par exemple, bâtir ses idées autour des stratégies de branding élaborées par le studio.  

Qu'est-ce qui vous motive le plus dans cette nouvelle aventure?
Probablement l'accès à un plus grand réseau de talents et de clients.

Sur le site, il est dit que "Boutique est un atelier, pas vraiment une agence"...
Nous voulions que ça soit clair: l'agence, c'est LG2. Nous ne sommes pas une agence dans une agence. Boutique est un atelier de marque, avec des professionnels spécialisés. Comme on en retrouve dans un atelier de peinture ou de carrosserie! 

Pourquoi Boutique?
Le nom Boutique vise à refléter le côté personnel de la boîte. Nous ne voulons pas être une tour d'ivoire! Nous souhaitons développer un environnement de travail ouvert et intime, qui permettra à tous d'être performants, employés comme clients.

Quels services offrez-vous?
Nous faisons de la création, mais également de la stratégie. Nous préférons ne pas faire appel à des consultants, qui s'engagent dans un projet et en ressortent souvent sans que les solutions proposées soient bien comprises par l'équipe de création. Nous souhaitons éviter le pelletage de nuages!

Qui sont vos clients?
À la liste de clients des anciennes divisions de LG2, s'est ajoutée la bière Boris, un compte dont je m'occupais chez Bob. Nous avons récemment conçu une campagne annonçant l'ouverture d'une boutique H&M au Mail Champlain. Actuellement, nous travaillons au branding d'un projet de la Fondation Chagnon pour contrer l'obésité par l'adoption de saines habitudes de vie.

Claude Auchu a quitté Bob, dont il était le fondateur et président, en août dernier pour joindre l'équipe de l'agence LG2. Celle-ci a annoncé, en septembre, le lancement du studio Boutique, né de la fusion de ses divisions LG2 design, LG2 interactif et La souris masquée. La nouvelle entité compte une vingtaine d'employés.

comments powered by Disqus