La référence des professionnels
des communications et du design

Les Invincibles sur le Web

Cliquez ici pour accéder au site Web
Cliquez ici pour voir la vidéo

Radio-Canada, Rogers et Chevrolet invitent les internautes à découvrir l'univers interactif des Invincibles en attendant la deuxième saison, diffusée à Radio-Canada en janvier prochain.

En accédant au site Radio-canada.ca/invincibles, les internautes ont accès à des contenus inédits les transportant dans les coulisses du tournage des Invincibles II ainsi que des applications interactives liées à l'univers des personnages créées pour le Web et le cellulaire.

"Cette première collaboration des Nouveaux Médias de Radio-Canada avec Rogers et Chevrolet a permis la mise en commun de nos savoir-faire pour élaborer des contenus Web interactifs inédits comme le vidéoblogue et des fonctions cellulaires originales inspirés de la télésérie", dit Christiane Asselin, directrice du développement des affaires et des nouvelles plateformes à Radio-Canada.

Rogers propose aussi à ses abonnés des images pour leur appareil sans fil et des fonds d'écran pour leur ordinateur, la trame sonore de l'émission comme choix de sonnerie et un concours sans fil qui permet de tester leurs connaissances sur la télésérie. Les internautes peuvent aussi incarner des personnages de l'émission en remplaçant la tête d'un comédien par la leur dans des extraits vidéo de la première saison. De plus, ils peuvent mettre en scène leurs amis et leur envoyer des extraits vidéo personnalisés par courriel.

Avec la complicité du réalisateur Jean-François Rivard, les internautes peuvent visionner un vidéoblogue, en six épisodes, qui s'immisce dans les coulisses du tournage en plus de partager des moments exclusifs de l'atmosphère du plateau. Les fenêtres vidéo du vidéoblogue, présentées par Chevrolet, sont affichées dans un environnement de bandes dessinées illustrant les héros qui ont inspiré les personnages. Les internautes trouveront une nouvelle planche de dessins chaque mois avec un nouvel épisode du vidéoblogue. Un premier épisode est présentement disponible.

"Radio-Canada ouvre la voie à de nouvelles offres de visibilité en créant pour les annonceurs des applications originales adaptées aux plateformes numériques, dit Johanne Champoux, directrice, Créativité médias, de Radio-Canada. La collaboration de Rogers et de Chevrolet à une initiative multiplateforme représente un exemple d'alternative originale à la publicité."

Du nouveau contenu sans fil sera disponible à partir de janvier 2007.

L'agence Marketel signe d'ailleurs deux publicités télévisées et un panneau soulignant la commandite de la télésérie par Rogers. Les trois messages dirigent les téléspectateurs vers le site Radio-canada.ca/invincibles.

Campagne télé - Rogers
Annonceur: Rogers Sans-fil - Sylvie Charette, Carlo Zappa
Agence: Marketel
Direction de la création, conception, rédaction et réalisation: Sébastien Pelletier
Direction artistique: Geneviève Robert
Service-conseil: Marie-Hélène Trépanier, Carl Pichette
Production: Radio-Canada

comments powered by Disqus