La référence des professionnels
des communications et du design

Des documentaires sur la responsabilité des entreprises minières

Montréal sera l'hôte d'un festival de films sur les impacts de l'industrie minière canadienne, un événement qui présentera une dizaine de documentaires sur les activités de certaines de nos entreprises à l'étranger. Organisé par Bâtirente et une vingtaine d'ONG, ce festival se tient dans le cadre d'une série de tables rondes sur le secteur minier, qui passera par Montréal les 15 et 16 novembre (lire l'article).

Ces courts et longs métrages présentent des situations vécues par les populations locales en Amérique latine, en Europe de l'Est, en Afrique et en Asie, donnant la parole aux populations du Sud et présentant les arguments des entreprises du Nord. Les projections seront suivies de séances de discussions animées par un spécialiste de la question et / ou un représentant de la communauté affectée.

Le festival Mauvaises mines se tiendra du 25 octobre au 4 novembre à l'UQAM et à l'Université Concordia. Les projections se dérouleront en français, en anglais et en espagnol. L'entrée est gratuite. Pour télécharger le programme, cliquer ici.

comments powered by Disqus