La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette magasine toujours les agences

Cossette Communication-Marketing tenait hier sa première assemblée annuelle depuis son entrée en Bourse. Les revenus bruts se sont accrus de 14,2% entre le 30 septembre 1998 et le 30 septembre 1999 pour atteindre 94,1 millions$. Le bénéfice net atteint 8,3 millions$, soit 0,52$ par action. Pour le premier trimestre de l’exercice 2000, qui se terminait le 31 décembre 1999, le revenu brut est en hausse et atteint 24 millions$ comparativement à 20,5 millions$ lors de la même période l’année précédente.

On a par ailleurs souligné la disponibilité de 70 millions$ pour des fins d’acquisition, objectif que poursuivait l’entreprise en s’inscrivant en Bourse. En rencontre de presse, Claude Lessard et François Duffar, respectivement président et chef de la direction et vice-président exécutif et chef de l’exploitation, ont déclaré que des discussions avec des agences canadiennes et américaines avaient présentement lieu. Cossette cible au Canada les marchés d’Ottawa et de Calgary et, aux États-Unis, ceux de Chicago et de New York. Ils ont aussi annoncé leur intention d’acquérir une entreprise afin d’offrir des solutions de commerce électronique.

L’action de Cossette a clôturé hier à 12,30$, soit pratiquement le prix d’émission, de 12,25$. Selon Jean Royer, vice-président, direction financière, de Cossette, les investisseurs sont en attente de nouvelles acquisitions.

comments powered by Disqus