La référence des professionnels
des communications et du design

Hellomoto!

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Motorola vient de présenter à Toronto ses plus récents dispositifs et accessoires mobiles lors d'une séance réunissant les journalistes, Michael Hortie, président de Motorola Canada, et Peter Pfanner, chef du design du North American Studio. Outre la manipulation des produits, l'événement mettait en scène différentes situations de vie requérant les initiatives créatives et les services les plus nouveaux offerts par Motorola.

Côté projets promotionnels, il y a Motocinéma, avec le programme Talent Lab élaboré en association avec le Festival du film de Toronto, (courts-métrages réalisés au moyen du téléphone), Motofashion, le concours de design de mode, et le partenariat avec le programme RED (une sélection d'objets rouges) créé par le chanteur Bono afin de lutter contre le sida.

Côté produits, Motorola continue battre des records de vente avec le Razr, vendu à plus de 50 millions d'exemplaires dans le monde. Ce succès a surpris les dirigeants de l'entreprise, qui voyaient au départ en ce produit un objet haut de gamme à distribution plutôt exclusive.

Le nouveau Razr V3 se décline dans une multitude de couleurs. Le V3c propose entre autres une caméra de 1,3 mégapixels et 30MB de mémoire interne, et l'on trouve iTunes dans le V3i.

L'autre succès de Motorola est le Pebl, dont les douces rondeurs s'opposent radicalement au tranchant et à la minceur du Razr. Les deux produits cohabitent pourtant harmonieusement dans la gamme. Selon Peter Pfanner, ils sont issus de la même philosophie et se rejoignent par leur simplicité et l'équilibre de leur forme, par leur fini tactile et une préciosité discrète qui en font des objets sexy et attirants.

Le Krzr (Krazor) est quant à lui une sorte d'hybride entre les deux pôles Razr et Pebl; très élégant, métallisé, il est ultramince, mais arrondi aux angles. Il y a aussi le Rizr, qui s'ouvre facilement grâce à un couvercle coulissant et le MotoFone, produit basique destiné aux marchés émergeants de masse.

Côté accessoires, les planchistes et surfeurs seront comblés par des vêtements, casques et bonnets Burton intégrant la technologie Bluetooth.

Reste encore à savoir quels seront les produits disponibles ici et chez quels fournisseurs de service se les procurer.

comments powered by Disqus