La référence des professionnels
des communications et du design

La boîte de conserve, matériau de ''canstruction''

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Architectes, ingénieurs, designers, constructeurs et étudiants sont invités à participer à la compétition Canstruction, du 25 au 30 janvier 2007 au Centre des sciences de Montréal.

Il s'agit, pour une bonne cause, de construire des structures géantes à partir de boîtes de conserve. Après leur exposition au public, ces créations seront démontées et les boîtes seront données à la banque alimentaire Moisson Montréal.

Cette compétition née à New York en 1993 se tient annuellement dans plus de 80 villes. Au Canada, une trentaine d'équipes y participent annuellement à Vancouver, Toronto, Calgary et Halifax. C'est la première fois qu'elle s'installe à Montréal.

Canstruction permet aux participants de s'engager dans la lutte contre la faim (l'objectif cette année est de recueillir plus d'un million de kilos de denrées alimentaires en Amérique du Nord), de s'engager envers leur communauté et de promouvoir leur créativité au grand public. C'est aussi une occasion de réseautage dans un cadre ludique. 

Toute l'information concernant l'inscription au concours est disponible sur le site de Canstruction.

comments powered by Disqus