La référence des professionnels
des communications et du design

C'est un départ pour Bazzo.tv

Marie-France Bazzo

C'est à 12:30 que Bazzo.tv prendra son envol à Télé-Québec. L'émission d'une heure sera en ondes quatre jours par semaine et sera diffusée en direct le midi, puis en reprise, à 22h. Bien que Marie-France Bazzo se défende de reprendre son émission radiophonique Indicatif Présent, on note de nombreuses similitudes.

En studio, se succéderont invités et chroniqueurs dont plusieurs anciens collaborateurs de l'émission de radio. Parmi eux, on retrouve l'ancien ministre québécois Joseph Facal, le conteur Fred Pellerin, le journaliste Nicolas Langelier (chronique tendances) et Pierre Thibeault (chronique magazines). Il y sera aussi question d'analyse d'image avec le publicitaire Patrick Beauduin et la journaliste Josée Boileau, et d'emballage marketing avec la publicitaire Anne Darche et le professeur Frédéric Metz.

Parmi les nouveautés, on note ONU.TV, où des Québécois de diverses origines ethniques commenteront des enjeux sociaux du Québec. Et "L'ostracisé" fera parler une personne que les médias ont mis au banc des accusés. Chaque émission donnera carte blanche à un invité à qui l'on demandera de commenter la nouvelle du jour. Certaines chroniques reviendront chaque semaine, d'autres aux deux semaines, d'autres au mois.

Au programme aujourd'hui: Fred Pellerin, l'ex-ministre Liza Frulla pour le commentaire de l'actualité et Charles-Philippe David au sujet des élections de novembre aux États-Unis.

Télé-Québec a prévu des auditoires de 60 000 personnes. Ses émissions les plus populaires sont Ramdam (environ 350 000 personnes) et le nouveau magazine La Vie en vert (100 000). Parmi les annonceurs qui ont retenu de l'espace, on retrouve Assurances Banque NationaleBest Buy, la Banque de Montréal, Christal Films, Honda, Desjardins, la Fédération des producteurs de lait du Canada, le Festival du nouveau cinéma, General Motors, L'Oréal, IGA, Via et Workopolis.

comments powered by Disqus