La référence des professionnels
des communications et du design

Méribel lance la première compétition européenne des stratégies médias

Dans le succès d'une campagne, la qualité du contact est aujourd'hui aussi déterminante que le contenu du message.

Pour sa sixième édition, le Festival de la Publicité de Méribel, institue le Média Cristal afin de couronner la contribution de la stratégie Média à l'originalité, la créativité et la performance d'une campagne.

Développée en collaboration avec Influencia, cette compétition sera agrémentée d'une remise de prix originale sous la forme d'une conférence « show case » et d'ateliers, débats et conférences dédiés à la stratégie média.

Pour la première fois, le double jury - composé d'agences et d'annonceurs français et européens - distinguera la meilleure stratégie média développée pour une campagne.
Les campagnes seront jugées selon 3 critères: l'idée créative (sa pertinence, son originalité et son exécution), la stratégie média (son innovation, son caractère engageant, son adéquation avec le message et la cible...) et la performance (l'efficacité prouvée du dispositif, qualitative ou quantitative).

Afin de mieux cerner les problématiques et les enjeux de la stratégie média, le Festival de la Publicité de Méribel remettra les prix décernés dans le cadre d'une conférence «show case».


Les festivaliers pourront ainsi découvrir la campagne primée et ses challengers sous tous les angles!

comments powered by Disqus