La référence des professionnels
des communications et du design

Ne l'appelez plus GRRREY! mais G2 Paris

«L'agence méchamment efficace» n'est pas prête de s'assagir en prenant le nom de G2, un réseau international implanté partout dans le monde*.

Bien au contraire, GRRREY ! change de nom pour prouver «qu'il y a un réel concept derrière cette nouvelle appellation et que, tout en gardant les spécificités locales, il est important de pouvoir fédérer l'ensemble des valeurs ajoutées sous une même enseigne», comme l'expliquent Philippe Ceyrac, président et Benoit Héry, vice-président. Et d'ajouter: «nous conservons plus que jamais notre positionnement d'agence de communication transversale centrée sur l'efficacité, mais ce changement de nom nous permet également d'officialiser l'intégration de deux nouvelles compétences, le design et le shopper marketing au sein de notre offre».

Un vrai "mouton à cinq pattes" qui a pour vocation d'être "influent, actif, citoyen et responsable". L'agence poursuivra en effet son engagement sur le volet éthique et citoyen, notamment en matière de communication responsable et de développement durable. Impliquée depuis cette année en tant qu'ACTive Partner au sein de l'association ACT (Advertising Community Together**), G2 Paris va mettre en place une politique d'économies d'énergies et de réduction des déchets afin de réduire son propre impact environnemental et proposera à ses clients un conseil sur ces thématiques.

Tout ceci n'empêchera pas G2 Paris de conserver sa signature et « L'Oeil du Mouton » (observatoire de tendances marketing communication, animé par les équipes du planning stratégique, sous la direction de Monique Wahlen) ainsi que de se développer en parallèle (réalisation d'études ad hoc et publications de livres). Quant à «La Bergerie», laboratoire d'émergences créatives lancé avec Blast, il continuera plus que jamais d'accueillir moutons et brebis tendance.

Une bonne nouvelle: le mouton continuera d'exister comme personnage emblématique de l'agence. Ouf, on a eu très peur...

*Le réseau G2 est constitué de 86 bureaux répartis dans 42 pays et gère à l'international des clients tels que : Adobe, The Coca-Cola Company, Procter & Gamble, The Absolut Spirits Company, Kodak, Nokia, GlaxoSmithkline, Mars, Kraft, Pfizer and Volkswagen.

** : Association internationale destinée à promouvoir la communication responsable et le développement durable, constituée d'ONG, d'institutions, de médias et d'agences et groupes de communication.

comments powered by Disqus