La référence des professionnels
des communications et du design

Bilan d'un désastre

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Les lendemains de la tragédie du viaduc de la Concorde, la nomination de Pierre-Marc Johnson et la décision de démanteler le viaduc De Blois forment ensemble le principal dossier d'information de la semaine, avec un poids de 7,24%. Plus de 10% de toutes les nouvelles radio-télévision ont d'ailleurs porté sur le sujet.

La fin de semaine a été témoin d'un dossier qui pourrait coller longtemps à l'actualité. L'essai nucléaire effectué en Corée du Nord a ravi la plupart des unes du monde entier. Bien que la nouvelle soit très récente, elle a généré un volume de 1,61%.

La tenue du festival Black & Blue à Montréal et la perte de sa subvention fédérale ont beaucoup fait jaser. Avec un poids médias de 1,19%, c'est la seule nouvelle importante de la semaine dans laquelle il a été largement question du gouvernement Harper. C'est d'ailleurs la première fois en trois mois que le gouvernement fédéral est si discret dans la presse québécoise.

Finalement, la publicité controversée de Loto-Québec et la fusillade dans une communauté amish des États-Unis ont suscité un volume respectif de 0,39% et 0,35%.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus