La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelle Chevrolet Aveo: Big Brother is watching you

Un magnifique séjour d'une semaine, tous frais payés dans une voiture, ça tente quelqu'un ?

Plutôt que de se casser la tête à faire la promo de l'Aveo 2007, le dernier modèle de Chevrolet, le constructeur a décidé de laisser des étudiants américains se charger de cette tâche en leur lançant un défi, le «Livin' Large Campus Challenge»: passer cinq jours sans quitter l'engin sauf dérogations extraordinaires.

Parmi les conditions de sorties: les appels incontrôlables de Dame Nature (aussi appelée Dame Pipi dans ce cas précis) et... les cours! Et oui, si les participants pensaient échapper aux travaux pratiques et autres cours magistraux, qu'ils se détrompent: l'opération suit une parfaite éthique académique. Le reste du temps, les concurrents doivent impérativement toucher la voiture, ne serait-ce que du bout des doigts, tout en se débrouillant pour boire, manger, dormir, s'habiller et tout ce qu'implique la vie quotidienne. Ils pourront commander des pizzas, se faire aider des passants, de leurs amis ou de leur famille si besoin est.

Tout ça aurait presque l'air facile vu sous cet angle. Mais attention, le séjour de nos téméraires universitaires ne doit surtout pas tourner à l'ennui, car l'épopée est en réalité filmée par des webcams, placées à l'intérieur et à l'extérieur de l'automobile, puis retransmise sur un site, créé pour l'occasion.


L'expérience aura lieu du 23 au 27 octobre et la sélection deséquipes de 2 se fera dans 8 universités réparties sur tout leterritoire américain en fonction des scénarii déposés par les élèves.

Hormis le côté "dépassement de soi", les participants ont tout de même une carotte à gagner: la fameuse voiture. Car il s'agit en réalité d'un concours. Les candidats doivent redoubler d'imagination et d'inventivité afin d'attirer l'attention et les votes des internautes pour acquérir l'Aveo dont ils auront tant fait la promo.

Quand on pense que d'aucuns critiquaient Big Brother et sa version française, le Loft. Pourtant bien plus spatieux...

comments powered by Disqus